samedi 22 mars 2008

Proposition de tract pour appeler à manifester

Le saviez-vous ?

Depuis le mercredi 19 mars, le collège Maurice Thorez est
bloqué par des parents d’élèves inquiets et mobilisés
Depuis la rentrée des vacances de février, le lycée Maurice
Utrillo est bloqué par les lycéens en colère
Pendant plusieurs jours de nombreux professeurs de ces deux
établissements se sont mis en grève reconductible.
Pourquoi ?

Nous refusons les mesures et les restrictions de moyens

On prend aux pauvres, on donne aux riches ! Dans nos écoles, nos collèges, notre lycée, on supprime des postes, on ferme des classes. On nous attribue des étiquettes « Ambition Réussite », « lycée d’excellence » qui ne nous apportent aucun moyen !!

Nous refusons une éducation appauvrie pour les élèves

Avec la mise en place du socle commun, de nombreuses matières sont en danger : l’EPS, les sciences, les arts… Seuls les plus privilégiés bénéficieront d’une éducation complète qui leur donne la possibilité de faire de longues études.

Nous voulons de bonnes conditions d’étude

Pas de classes surchargées
: avec les suppressions de classe, les collégiens seront au minimum 24 en cours, et il n’y aura plus de dédoublements en lycée.
Pas de profs de passage : il nous faut des postes fixes. Grâce à eux, les professeurs ne seront plus obligés de se balader sur plusieurs collèges ou lycées. Ils pourront s’adapter et s’investir dans la vie de leurs établissements.
Pas d’heures supplémentaires imposées aux enseignants pour qu’ils puissent avoir tout le temps nécessaire pour se consacrer à leurs élèves.

L’éducation n’est pas un business !
Refusons les économies que le gouvernement veut faire sur le dos de nos enfants !!


Venez manifester avec nous samedi 29 mars
à 14h à Stains
Départ devant ….



Voici un premier jet, la mise en page n'est pas exactement celle-là mais bon...
Faites les commentaires que vous souhaitez.
Sinon sachez que la diff de samedi n'a pu se faire faute de moyens techniques et d'informations sures sur la manifestation. Voilà, ce tract pourra être diffusé tout au long de la semaine.
Aux dernières nouvelles, une délégation de parents d'élèves s'est rendue chez M. le maire et a obtenu son soutien pour une nouvelle AG de ville jeudi matin.
Il nous a même proposé d'utiliser une salle du théâtre Paul Eluard.
De plus il a donné son accord de principe pour la manifestation de samedi prochain et nous aiderait à la mettre sur pied. Bravo aux parents !!!

1 commentaire:

françoise lopes a dit…

Pour moi le contenu est correct par contre il ne faut pas oublier que le maire a proposé la salle et qu'au final on ne l'a pas eu !!!